Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Parc Diagonal Mar


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parc Diagonal Mar

Parc Diagonal Mar

Le parc Diagonal Mar nous parle de la nouvelle Barcelone et justifie une visite par ailleurs incontournable ; et y aller constitue une expérience peu comparable avec la visite d'autres parcs urbains. Dans cette ambitieuse œuvre contemporaine, en effet, on comprend que la Barcelone actuelle veut être une ville d'avant-garde avec une architecture durable et respectueuse de l'environnement.

L'équipe formée par le couple Enric Miralles et Benedetta Tagliabue est parvenu, avec l'exécution du parc Diagonal Mar en 2002, à la culmination de l'idée d'architecture innovatrice, durable et respectueuse de l'environnement. Situé dans la nouvelle Barcelone du Forum universel des Cultures, sur des terrains anciennement occupés par une usine, ce parc de 14 hectares est distribué en sept grands espaces. Chaque espace prétend éveiller des évocations différentes. Une grande zone de jeux pour les enfants, une passerelle élevée sur l'eau, un lac avec des sculptures qui expulsent de l'eau vaporisée, des structures de tubes ondulantes, une grande place centrale, etc., sont autant de choses bien différentes entre elles mais dont la cohésion est assurée par un élément commun, l'eau.

C'est de l'eau, en effet, qui parcourt la structure tubulaire élevée progressant dans le parc comme une énorme araignée. Cette ligne en mouvement embrasse de temps en temps des jardinières en suspension qui rappellent l'architecture organique de Gaudí. Les tubes, en plus de constituer l'organe qui unifie le puzzle du parc, permettent la circulation de l'eau de la nappe phréatique qui arrose les jardins ; comme on le voit, c'est toute une structure technique et décorative qui s'inscrit dans le critère de durabilité avec lequel a été conçu cet original parc de Diagonal Mar, plein d'écosystèmes différents et où la nature semble être contrôlée par la main de l'homme.

Informations générales


Adresse: Carrer de Llull, 362 (08019). Barcelona
Téléphone: 010
Web: www.bcn.cat/parcsijardins
Horaire: Du 1r novembre au 31 mars, de 10 à 19h.
Du 1r avril au 31 octobre, de 10 à 21h.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


EXCUSEZ-NOUS, L'INFORMATION N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE.


Information actualisée le: 25/08/2016

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements