Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Casa Martí - "Els 4 gats"


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Martí - "Els 4 gats"

Casa Martí - Els 4 gats

Encaissé dans une ruelle de Barcelone, le café-restaurant "Els Quatre Gats" occupe le rez-de-chaussée de la Casa Martí. L'édifice, à l'apparence médiévale, invite à entrer dans un intérieur accueillant qui fut le centre des rencontres des intellectuels de la Barcelone moderniste, à la fin du XIXe siècle.

La Casa Martí se dresse dans la rue Montsió de Barcelone avec des airs de château médiéval, depuis 1896, année de sa construction par Puig i Cadafalch. La façade, inspirée du style gothique européen, est couverte d'éléments ornementaux propres au style moderniste catalan. On y voit de jolis vitraux de couleurs, le travail méticuleux du fer forgé, les sculptures d'Eusebi Arnau en formes de chapiteaux narratifs et même, au coin, la statue de Sant Jordi.

Au rez-de-chaussée, une affiche dessinée par Pablo Picasso invite à pénétrer dans le café-restaurant "Els Quatre Gats", héritier du premier café, taverne et espace de discussion fondé à cet endroit précis par Père Romeu, Santiago Rusiñol et Ramon Cases. Il fut actif jusqu'en 1903 et pendant ces années, des intellectuels de la nouvelle bohême de Barcelone s'y réunissaient pour discuter ou pour assister à des concerts et des spectacles. Le jeune Picasso fréquentait souvent cet établissement où ses dessins furent exposés pour la première fois. "Els Quatre Gats" était la porte d'entrée à Barcelone des nouveaux goûts artistiques qui venaient du nord de l'Europe et en particulier de France, comme le "Chat noir" de Paris.

Informations générales


Adresse: Carrer Montsió, 3 (08002). Barcelona
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements