Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Abaceria Central Market


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Marché de l’Abaceria Central

Au cœur de Gràcia, l'ancien quartier ouvrier, le marché de l'Abaceria de Barcelone invite le visiteur à des sensations et à des expériences différentes. C'est un plaisir d'y faire ses courses ou simplement de s'y promener, accompagné par les réclames caractéristiques des vendeurs qui séduisent l'acheteur le plus exigeant.

Au milieu du XIXe siècle, alors que la société industrielle de Barcelone demandait des espaces et des infrastructures urbaines plus rationnelles et mieux adaptées au développement démographique, les marchés ambulants de la ville et des quartiers commencèrent à se couvrir. C'est le cas du Marché de l'Abaceria Central de la ville de Gràcia. Situé sur la rue Travessera de Gràcia, il fut inauguré en 1892 sous le nom de marché de Santa Isabel, et résultait de l'organisation nécessaire des paysans qui venaient vendre leurs produits sur la place voisine de la Revolució de Gràcia. C'est l'industriel Puigmartí, propriétaire de l'usine Puigmartí ou Vapor Nou qui en lança la construction. La structure du marché de l'Abaceria Central que l'on y voit, en fer et brique apparente, s'organise en trois nefs. La nef centrale et la plus ample est remarquable de par son toit ovale. Le marché de l'Abaceria conserve encore l'atmosphère du Gràcia le plus populaire.

Informations générales


Adresse: Passeig de Sant Joan, 168 (provisional) (08037). Barcelona
Téléphone: 932 136 286
Web: www.mercatabaceria.cat
E-mail: info@mercatabaceria.cat
Horaire: Du lundi au jeudi,de 8h00 à 14h30 et de 17h00 à 20h30. Vendredi, de 8h00 à 20h30. Samedi, de 8h00 à 15h00.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Le Marché de L’Abaceria Central ne présente pas de barrières architecturales. C’est un équipement municipal accessible en fauteuil roulant.
Il y a une série de stands non alimentaires adossés à la façade principale (Travessera de Gràcia) et sur les côtés des rues piétonnes (rue Mare de Déu dels Desemparats et rue Torrijos). À l’intérieur du marché, en plus des stands, il y a des cafétérias disposant d’un service à table et une partie centrale de repos et de jeux appelée "la placeta del mercat".

Le marché possède 6 accès de plain pied, larges, avec des portes vitrées et coulissantes à double battant.
Les chiens d’aveugle et les chiens d’assistance sont admis dans toute l’enceinte.

Handicap moteur
Parking:
Juste devant la façade principale du marché, il y a un parking payant. Pour accéder au marché, il faut sortir par un ascenseur à l’extérieur et traverser la rue Travessera de Gràcia pour rentrer par la porte principale du marché.

Entrée:
L’entrée principale possède une porte vitrée, coulissante à double battant, d’environ 150 cm de largeur.
Les trottoirs qui entourent le marché ne sont pas très larges, sauf ceux de derrière (rue Puigmartí), qui sert de zone de chargement et déchargement de marchandises.

Circulation à l’intérieur du marché:
La circulation à l’intérieur du marché ne présente pas de difficulté. Des couloirs larges, avec différents types de pavement. Sur les murs latéraux du marché on trouve des bancs pour se reposer. Au milieu de l’enceinte se trouvent les poissonneries ; c’est une partie qui présente certaines pentes, mais faibles.

Toilettes:
Il y a deux toilettes adaptées. Celle des femmes se trouve au fond du couloir latéral droit en entrant par la porte principale. Le lavabo a un pied et un mitigeur. Le WC possède une barre fixe et une autre abattable. On y trouve aussi une table à langer. Elles sont toujours ouvertes.
Les toilettes d’hommes adaptées se trouvent au fond du couloir latéral gauche. Pour y accéder, il faut demander la clef au responsable du marché. Cette cabine possède un lavabo sur pied avec un mitigeur et le WC n’a qu’une barre fixe. On y trouve aussi une table à langer.
Les toilettes adaptées de ce marché sont signalisées par le pictogramme de la table à langer au lieu de celui du fauteuil roulant.


Information actualisée le: 28/11/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements