Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Zoo de Barcelona


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Zoo de Barcelona

Zoo de Barcelona

Différentes espèces indigènes et exotiques, dont beaucoup en danger d'extinction vivent au Zoo de Barcelone. La visite devient un expérience d'apprentissage au travers des habitats du monde entier, où l'on découvre une faune variée: des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des oiseaux… Les installations du Zoo sont idéales pour profiter d'une journée inoubliable en famille.

Le Zoo de Barcelone occupe plus de 14 hectares dans le Parc de la Ciutadella. Il s'agit d'un zoo centenaire inauguré en 1892 dans les enceintes qui avaient accueilli l'Exposition Universelle de 1888. La faune de ce premier zoo provenaient de la collection particulière de Lluís Martí Codolar, qui les gardait dans sa propriété du quartier d'Horta. Pendant ces plus de cent ans, le Zoo de Barcelone s'est agrandi et redéfini, la priorité n'étant plus la conservation mais la réintroduction d'espèces en danger d'extinction et la création de conditions de vie dignes pour les animaux.

Le Zoo de Barcelone propose différents programmes éducatifs d'approche de la faune pour les enfants et les adultes. Dans ses installations, on peut entre autres choses, observer la vie des suricates voir les grosses girafes ou découvrir les oiseaux tropicaux. Les plus petits pourront jouer dans le grand parc pour enfants. La promenade du zoo de Barcelone contient aussi des trésors modernistes comme la fontaine-sculpture Dame au parapluie (1885), œuvre de Joan Rogi i Solé, l'un des symboles les plus délicats et attendrissants de Barcelone.

Informations générales


Adresse: Parc de la Ciutadella (08003). Barcelona
Téléphone: 937 065 656
Web: www.zoobarcelona.cat
E-mail: zoobarcelona@bsmsa.cat
Horaire: Du 1er janvier au 18 mars, de 10h à 17h.
Du 19 mars au 15 mai, de 10h à 18h.
Du 16 mai au 15 septembre, de 10h à 19h.
Du 16 septembre au 29 octobre, de 10h à 18h.
Du 30 octobre au 31 décembre, de 10h à 17h.
Le 25 décembre, ouvert jusqu'à 14h.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Avec ces 100 ans d'histoire, le Zoo de Barcelone est un espace libre de barrières architecturales.

Le Zoo propose des tarifs spéciaux aux personnes handicapées.
Handicap visuel
L’espace La Granja, aussi appelé Zoo Infantil, est une des installations les plus appréciées par les enfants. L'objectif de cet espace est de leur permettre le contact avec des espèces domestiques et des animaux de la ferme, car la plupart d'entre eux habitent la ville et n'ont pas l'occasion d’avoir des contacts avec des animaux. À certains horaires et sous la surveillance d'un travailleur du Zoo, les enfants peuvent donc entrer dans les étables des petites chèvres ou des moutons pour les caresser et jouer un peu, ou encore faire une ballade à dos de poney.
Chiien guide Éléments tactiles
Handicap moteur
À l'intérieur du Parc de la Ciutadella, il y a 3 places correctement signalisées, réservées aux véhicules identifiés avec la carte de stationnement des personnes à mobilité réduite. Elles se trouvent face à l'entrée du zoo, à côté du portail d'accès au parc du croisement entre le Passeig Picasso et l'avenue Marquès de l’Argentera. Il y a aussi un parking accessible payant sur le Passeig Lluís Companys.

On peut accéder à toutes les installations par des rampes, sauf en ce qui concerne l’Acquarama, ou il y a une plateforme élévatrice à l'usage exclusif des fauteuils roulants (max. 70 cm x 75 cm, 200 Kg de poids et pas plus de 5 fauteuils à la fois).

Information actualisée le: 30/09/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements