Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Arts Santa Mònica


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Arts Santa Mònica

Quand on découvre, en descendant La Rambla, l'audacieux édifice du Centre d'Art Santa Mònica, rares sont ceux qui peuvent imaginer que l'actuel centre d'art et culture contemporains a été, en son temps, un couvent. L'espace invite à profiter de la création artistique aussi bien que du bâtiment en lui-même, un exemple de l'architecture de Barcelone adapté à de nouveaux usages.

À la fin de La Rambla de Barcelone s'élevait, depuis 1626, un couvent d'augustins aux pieds nus. L'actuel Centre d'Art de Santa Mònica est un édifice de la renaissance qui a souffert des vicissitudes de l'occupation française en 1811 et a reçu, de ce fait, de nombreux et différents usages qui en ont transformé petit à petit la forme originale ; il a été utilisé successivement, en effet, pour y entreposer de la paille, pour y accueillir le siège de la gendarmerie française puis un centre d'activités militaires, etc. Finalement, en 1984, il a été réhabilité comme centre d'art et culture de Barcelone par les architectes Helio Piñón et Albert Viaplana. Il a ensuite ouvert ses portes en 1988 et, en 2003, Viaplana en a poursuivi le remodelage, avec l'ouverture des portes de La Rambla, un nouvel accès au cloître et la création d'une deuxième salle d'expositions.

Les lignes du Centre d'Art de Santa Mònica combinent parfaitement le passé et le présent, sont surprenantes : le passé du cloître renaissance avec des arcs en plein cintre qui supportent le premier étage en balcon ; la modernité de la rampe extérieure qui permet une vision privilégiée de La Rambla de Barcelone, tout en constituant une sorte de couloir entre l'extérieur et l'intérieur d'un édifice destiné aujourd'hui à l'art contemporain. Le Centre d'Art Santa Mònica veille sur la culture du XXIe siècle avec la mission d'être un centre d'étude, d'interprétation, de production et d'exhibition de l'art des nouveaux temps à Barcelone.

Informations générales


Adresse: Rambla de Santa Mònica, 7 (08002). Barcelona
Téléphone: 935 671 110
Web: www.artssantamonica.cat
E-mail: info_artssantamonica@gencat.cat
Horaire: Janvier-mars et novembre-décembre: du mardi au samedi, de 10h00 à 20h00. Dimanche et jours fériés, d'11h00 à 19h00. | Avril-octobre: du mardi au samedi, d'11h00 à 21h00. Dimanche et jours fériés, d'11h00 à 19h00. | Fermé: 1r et 6 janvier, Vendredi Saint, 1r mai, 25 et 26 décembre.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Bâtiment accessible pour les personnes an fauteil roulant.

Handicap moteur
L’entrée est au niveau du trottoir et les rampes intérieures varient entre 10% et 14% de pente.

Le bâtiment a un vaste ascenseur de verre. Au deuxième étage il y a deux rampes avec une pente de 14%.

Il y a des toilettes accessibles.

Information actualisée le: 02/12/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements