Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Cielo Caído, Beverly Pepper


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Cel caigut, Beverly Pepper

Cielo Caído, Beverly Pepper

Un ciel tombé se reflète dans les formes ondulantes qui naissent de la pelouse du parc de l'Estació del Nord (gare du Nord) de Barcelone, dans un jeu subtil avec la superficie naturelle. C'est l'ensemble sculptural avec lequel Beverly Pepper a décoré le nouveau parc né dans les terrains de l'ancienne gare du chemin de fer.

La nature est la toile, et la terre, le matériel sculptural. Surgit ainsi, en 1991, la proposition décorative que l'artiste américaine Beverly Pepper a mené à terme pour décorer, avec la collaboration des paysagistes Carme Fiol et Andreu Arriola, le nouveau parc de la gare du Nord de Barcelone. De cette manière, commençait un nouveau concept de parcs urbains, dans lequel la sculpture intégrée dans l'espace naturel avait une importance toute spéciale.

Dans ce cas, la conception du parc situé sur les terrains de l'ancienne gare du chemin de fer donnait l'occasion à Pepper de développer un concept délicieux. Ainsi, le Cel caigut (ciel tombé) se reflète dans les mosaïques qui recouvrent les protubérances nées entre les tronçons de pelouse. Les petites pierres de céramique de couleurs claires et transparentes, à la manière d'un trencadís (mosaïque réalisée avec des morceaux de céramique brisés et irréguliers qui s'adaptent facilement à tout type de superficie) permettent le reflet bleu clair du ciel barcelonais presque toujours lumineux. Le bleu représente le ciel et la mer, les éléments principaux de la ville, et la mosaïque rappelle Gaudí et lui rendent un hommage, tout s'apparentant aux trencadissos du Park Güell des hauteurs de la ville. Pepper a fait naître ainsi une sculpture qui s'inscrit parfaitement dans l'environnement récupéré du parc, où la combinaison des formes ondulantes et bleutées de la mer et du ciel contrastent avec le vert de l'herbe.

Informations générales


Adresse: Parc de l'Estació del Nord (08013). Barcelona
Horaire: Tous les jours, de 10h à 22h30.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Handicap moteur
Les alentours de ce monument sont bien accessibles et on peut y arriver en transport public adapté.

Information actualisée le: 02/12/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements