Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Parc del Laberint


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parc del Laberint

Parc del Laberint

Le bijou vert du district d'Horta et Guinardó est, sans le moindre doute, ce parc, dessiné en 1792 par l'ingénieur italien Domenico Bagutti, à l'initiative du propriétaire du domaine, Joan Desvalls, marquis de Llupià et d'Alfarràs.

C'est le jardin le plus ancien de tous ceux de Barcelone, un exemple inimitable de jardinerie culte, tout particulièrement soigné lorsque les descendants du marquis ont agrandi le parc sous la direction de l'architecte Elies Rogent, avec l'incorporation d'un jardin romantique doté de parterres, de petites places, de grands arbres et d'une cascade. Au total, un domaine boisé de 55 hectares dont 9 hectares en partie aménagés au goût des jardins néoclassiques de l'époque, bien que le caractère boisé de la plus grande partie du parc lui donne un aspect romantique et plein de recoins à découvrir, certains dotés de sculptures mythologiques.

Le Parc abrite des exemplaires catalogués, comme un tilleul et un cèdre de l'Himalaya, qui font partie du Catalogue d'arbres d'intérêt local, ainsi qu'un arbre de Jupiter, une plantation de camélias, de chênes-verts et un exemplaire de séquoia. On y trouve aussi un canal romantique, qui était navigable, des fontaines et des jets d'eau, ainsi qu'une petite cascade et un ruisseau.

Dans le parc se trouve aussi la "Torre Soberana", ancienne maison campagnarde datant du XIVe siècle, restaurée et redécorée dans un style arabe au cours du XIXe siècle. Le labyrinthe végétal, constitué d'un grand nombre de cyprès taillés, donne son nom au parc et est un point de rencontre et de jeu pour les grands comme pour les petits qui viennent dans ce lieu enchanteur, au pied de Collserola.

Informations générales


Adresse: Passeig dels Castanyers, 1 (08035). Barcelona
Téléphone: 010
Web: www.bcn.cat/parcsijardins
Horaire: Du 1r avril au 31 octobre, de 10 à 20h.
Du 1r novembre au 31 mars, 10 à 18h.



Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Le parc du Labyrinthe se trouve dans la partie haute de la ville, sur des terrains en forte pente. Il convient que les visiteurs en fauteuil roulant soient accompagnés.
À l’entrée du parc, juste après l’escalier principal, se trouve une zone de jeux pour enfants et un bar avec des toilettes adaptées.
Entrée gratuite pour les personnes handicapées, plus un accompagnateur.

Handicap visuel
À côté du guichet d’entrée du parc, se trouve un panneau d’information en braille.
Braille
Handicap moteur: accessible avec aide
Le parking (accès par la rue Germans Desvalls) dispose de 2 places signalisées et réservées pour des personnes à mobilité réduite.
L’arrêt du métro Mundet (L3) possède un ascenseur, mais le chemin de la station à l’entrée du parc présente de fortes pentes.
Même si la zone monumentale présente certaines barrières architectoniques, il y a deux parcours alternatifs et signalisés pour les fauteuils roulants. L’un d’eux est pavé et permet d’accéder directement au labyrinthe. L’autre est en terre et traverse tout le parc à la verticale.

Information actualisée le: 25/06/2015

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements