Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Parc Central de Nou Barris


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parc Central de Nou Barris

Parc Central de Nou Barris

S'étendant sur un total de 17 hectares, ce parc confère au quartier de Nou Barris un aspect moderne et agréable, en parfaite harmonie avec la zone résidentielle où il se trouve. Adapté au terrain, son profil ondulant renferme une infinité de petites surprises.

Ici un lampadaire en forme de peigne, là un jet d'eau géant. Le Parc Central de Nou Barris de Barcelone semble vouloir faire de la concurrence, à petite échelle, à son homologue de New York… Ou au moins, il prétend devenir l'un des symboles de ce quartier de Barcelone. Inauguré en 1999 et agrandi en 2003, le deuxième parc le plus étendu de la ville profite de ses esplanades vertes pour y intégrer des bâtiments singuliers et historiques du quartier, tels que: l'ancien Institut Mental de la Santa Creu, siège actuel de la Mairie du District; l'ancienne propriété de Can Carreras ; ou le Forum Nord, un centre qui accueille des initiatives commerciales au caractère novateur.

L'eau, par ailleurs, est l'élément fédérateur de cet ensemble de bâtiments et d'espaces verts. Nous trouvons des eaux calmes dans des étangs triangulaires répartis à travers tout le Parc Central, et aussi de l'eau projetée avec force depuis des fontaines placées très en hauteur, qui rafraîchissent le site. Une partie de l'ancien viaduc de Dosrius est l'un des autres éléments architecturaux qui dessinent le profil de l'espace vert. Un profil complété par les réverbères en forme de diapason, pour les plus hauts, et de palmiers, pour les moins élevés; outre diffuser de la lumière, ces curieuses structures en bois offrent de l'ombre et un abri dans le Parc Central de Nou Barris.

Informations générales


Adresse: Plaça Major de Nou Barris, 1 (08042). Barcelona
Téléphone: 010
Web: www.bcn.cat/parcsijardins
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements