Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Saisonnier / Vivez les couleurs de l'automne à Barcelone et dans ses environs.

Vivez les couleurs de l'automne à Barcelone et dans ses environs.

Toulouse-Lautrec, maître dans l'emploi des couleurs, a dit une fois que l'automne est le printemps de l'hiver. Cette saison est une source d'inspiration et de beauté que Barcelone et ses environs déploient dans toute sa splendeur.

Les parcs de la ville et son poumon vert, Collserola, reflètent avec un grand luxe de détails ce changement de couleurs de la nature. Les dorés et les ocres tintent les arbres et les chemins, et les feuilles forment un tapis qui, lorsque l'on marche dessus, rappellent avec ce son que la terre ferme les yeux pour que nous nous éveillions à une nouvelle étape.

Vinyes Codorniu

Sans doute la forêt est le paysage qui reflète le mieux l'arrivée de l'automne. Se promener dans les zones boisées de Collserola ou faire un saut dans la Sierra del Montseny voisine, un lieu plein de charme aux arbres centenaires, aux rivières et sentiers qui traversent des coins de rêve peut être une bonne idée. Il se peut même que vous trouviez des champignons ! Et si vous n'êtes pas sûr de par où commencer à chercher, vous pouvez adhérer à une activité programmée pour explorer la nature et profiter de cette pratique si enracinée dans la culture catalane.

Vignobles Codorniu

On peut contempler l'automne en se promenant à pied et aussi en vélo. Il y a de nombreuses routes pensées pour pédaler entre des paysages très différents comme par exemple dans des vignobles , qui à cette époque montrent leurs ceps nus après les vendanges. Et si vous souhaitez quelque chose de plus original, pourquoi ne pas découvrir les environs du Monastère de Montserrat à cheval?

Mongolfière



Si en été le vert est la couleur prédominante, en automne les paysages se convertissent en une symphonie de marrons. Vous souhaitez les voir tous à la fois ? Alors les voir à vol d'oiseau est une bonne idée. Les montagnes, lacs, bois, prés et villages sont les protagonistes d'une traversée en ballon dans le Montsec et le Mont-rebei qui suit le cours du fleuve Noguera-Ribagorçana.

Cerfs



Les montagnes sont un témoignage muet mais intense du changement de saison, et les Pyrénées catalanes sont sans doute une bonne option pour aller profiter de l'automne. Une manière absolument surprenante de le faire est de prendre le train des lacs et d'aller écouter les cerfs bramer, un des spectacles de la nature les plus incroyables. Cette proposition originale se déroule dans la Réserve Nationale de chasse de Boumort grâce à une excursion en 4 x 4.

Avec un climat encore bénin et un tas de propositions pour tous les goûts, comme vous le voyez l'automne est une saison de carte postale à vivre, à Barcelone et à partir de celle-ci. Une expérience à ne pas oublier !

Vous prouvez aussi être intéressé