Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / BCN Life / Le Passeig de Sant Joan et alentours: là où les Barcelonais adorent aller
  • Granja Petitbo

Le Passeig de Sant Joan et alentours: là où les Barcelonais adorent aller

Le passeig de Sant Joan fait le lien entre le quartier de Gràcia et l'Arc de Triomphe, c'est-à-dire, le quartier du Born. Mais le passeig de Sant Joan ne fait pas que connecter deux des districts les plus cool de la ville, il est devenu à la mode entre les Barcelonais. Parfaitement aménagé pour se promener à pied ou en vélo, le tronçon entre les rues València et Casp et ses alentours sont devenus l'épicentre de bars et de restaurants intéressants, de magasins pleins de charme et d'établissements surprenants. Vous ne pouvez pas manquer ça. Ici, quelques lieux qui vous enchanteront :

Granja Petitbo
C'est un des épicentres de la zone. La Granja Petitbo est un établissement à l'atmosphère chaleureuse, avec une décoration un peu décadente qui rappelle les établissements des pays nordiques. Son offre gastronomique est disponible à toute heure et inclut le brunch du week-end. Vous mettrez sûrement une photo sur Instagram après votre visite !

Passeig de Sant Joan, 82. Barcelona 08009

Babochka

Babochka
Moitié tailleur, moitié boutique d'objets récupérés, ce magasin dirigé par Lena et Miguel fait des choses impressionnantes, comme démocratiser le costume sur mesure, ou récupérer des objets vintage, de collectionneur ou même de greniers oubliés. Une atmosphère magique et éclectique qui donne envie de connaître l'histoire de chaque vêtement, objet ou nœud papillon (babochka en russe) et évidemment, de les emporter avec soi.

Carrer Roger de Flor, 142. Barcelona 08013

Chichalimoná

Chicha Limoná
À côté de la Granja Petitbo se trouve Chicha Limoná, plus en accord avec la dernière mode du vermouth, mais pas seulement avec cette offre gastronomique. Ce restaurant propose aussi un menu du jour innovant et un magasin de produits de qualité. Son savoir-faire et sa décoration exquise à base d'azulejos qui se conjugue à des éléments chaleureux font qu'il soit dans toutes les conversations.

Passeig de Sant Joan, 80. Barcelona 08009

Casa Bonay
Tout près du Passeig de Sant Joan se trouve un des lieux qui fait le plus parler de lui dernièrement. L'hôtel Casa Bonay est né avec la volonté de s'intégrer dans la vie du quartier et l'on trouve un mélange harmonieux de visiteurs qui s'y logent avec des habitants du quartierqui viennent apprécier ses propositions : le café de Satan's Coffee Corner (que vous trouverez aussi dans le Raval), les jus de Mother, les cocktails de son bar américain Libertine et les plats exotiques de son restaurant Elephant, Crocodile y Monkey. Récemment, il a ouvert sa terrasse, El Chiringuito de Bonay. De plus, il compte un magasin de livres de la maison d'éditions Blackie Books et de chemises appelé BaTabasta. On pourrait définir l'ensemble comme le bâtiment le plus hipster de toute la ville.

Gran Via de les Corts Catalanes, 700. Barcelona 08010

Taberna Hoffman
Le petit frère du Restaurant Hoffman (un des plus prestigieux de la ville) est une taverne où l'on picore, avec du bon vin, des mets grillés et des tapas. De plus, il propose les desserts de la pâtisserie Hoffmann, du quartier du Born : de véritables péchés véniels que vous ne pourrez pas oublier. Sans doute une pause reconstituante dans votre promenade qui rechargera vos batteries pour continuer vos explorations.

Carrer Girona, 145. Barcelona 08006

Bed and Bike
La bicyclette est la grande protagoniste de cet hôtel jeune et amusant. Il s'agit d'un endroit ample, fonctionnel et joli, avec une grande cuisine au service des hôtes et des vélos gratuits pour parcourir la ville. Parfait pour se loger dans une zone centrale, mais pas trop touristique.

Carrer Diputació, 360. Barcelona 08013

Comme vous le voyez, ce quartier a une grande personnalité et il est plein de surprises. Son effervescence est récente et donc il s'agit d'une zone que vous pourrez apprécier comme un Barcelonais. Ne manquez pas de la visiter !

Vous prouvez aussi être intéressé