Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Saisonnier / La transformation automnale

La transformation automnale

L'automne est tellement merveilleux! C'est une saison de grands changements... où que vous regardiez dans la vallée d'Aran, vous verrez la transformation. L'été s'achève et les montagnes de cette majestueuse destination des Pyrénées centrales deviennent rapidement un musée vivant pour ceux qui ont la chance de pouvoir la visiter. Les tonalités vertes, jaunes, orangées, rougeoyantes et marron oxydées n'ont rien à envier aux plus beaux tableaux.

Vall d'Aran

À seulement une matinée de distance de Barcelone, ma ville préférée sur la terre, se trouve ce paradis montagneux inconnu et vierge appelée vallée d'Aran. C'est un "pays" en soi, avec une langue, une culture et une histoire propres qu'il faut découvrir en personne.

Les habitants de la vallée embrassent cette transition automnale et changent les menus des restaurants, les vitrines des magasins et les activités destinées à leurs clients pour les faire coïncider avec le climat plus frais et les couleurs étonnantes. Vous pouvez sentir l'émotion dans l'air au fur et à mesure que l'esprit des montagnes vous invite à découvrir ses perles cachées. J'adore cet endroit et je me sens heureux de pouvoir dire que c'est mon foyer.

Vall d'Aran

La liste des choses à faire et à expérimenter ici est inépuisable, surtout pour les amateurs de Nature. Des sentiers et encore des sentiers pour des gens de tous les âges et condition physique. Les sports à l'air libre sont de première classe (randonnée, cyclisme, descentes en VTT, escalades, vias ferratas –escalade fixe-, trail running, observation de la faune...) et le niveau des infrastructures et des services dans cette région magique est aussi de première catégorie. De plus, de nombreuses activités sont proposées pour les familles avec enfants. Natation, patinage sur glace, équitation, musées, spas... La bibliothèque possède une fantastique section pour enfants! Saviez-vous que la vallée d'Aran possède une fabrique de caviar de premier plan?

La vallée d'Aran est en train de devenir rapidement une destination reconnue au plan mondial, non seulement à cause de sa beauté naturelle mais aussi de par son style de vie 5 étoiles. La gastronomie y est vraiment extraordinaire. De nombreux restaurants et bars de tapas attendent que vous dégustiez leur cuisine. En automne, Aran montre son vrai visage avec différents festivals gastronomiques autour de délices locaux – les haricots blancs, les champignons sauvages et le canard, dans toutes ses manifestations. De plus, on y trouve différents types d'hébergement. Vous êtes 5 étoiles? Pas de problème. Vous souhaitez louer un bungalow plus austère? Facile.

Vall d'Aran

À mon avis ce qui fait de cette vallée montagneuse un lieu si spectaculaire, c'est la beauté de ses anciens petits villages de montagne distribués sur tout le territoire. Plus de 30 hameaux, avec leurs églises romanes des XI, XII et XIIIe siècles parfaitement conservées, avec leurs toits en ardoise, et les maisons en pierre et en bois. C'est comme voyager dans le temps. C'est un plaisir pour les yeux. Pas à pas, village après village, déjeuner après déjeuner, la vallée d'Aran en automne est vraiment merveilleuse.

Faites vos valises, prenez vos chaussures de marche et prévenez votre famille et vos amis que vous allez à la montagne respirer de l'air pur et profiter de la transformation. Je vous y attends.



- Par Keith Kirwen -
Narrateur en vidéo à keithkirwen.com
Spécialiste de Vacances de montagne à pyreneesmountainexperience.com

Vous prouvez aussi être intéressé