Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Gastronomie / Barcelone entre les vignes
  • Torres

Barcelone entre les vignes

Différentes propositions pour profiter de l'œnotourisme tout près de la ville

Tout près de Barcelone, vous trouverez un tas d'activités et de propositions pour profiter du soleil, en couple ou avec des amis, de l'œnotourisme, des routes pour découvrir la tradition du vin et du cava enracinée dans des paysages d'une grande beauté et diversité. Des caves traditionnelles situées dans les terres de l'intérieur aux vignes au bord de la mer; le mariage avec la gastronomie la plus traditionnelle ou avec l'architecture la plus moderne, les cinq Dénominations d'Origine des comarques de Barcelone ont beaucoup à vous offrir.

Des caves admirées

A environ 45 minutes de la ville, dans un environnement privilégié au cœur du Penedès, le Centre de Visites Torres propose un grand éventail d'expériences œnotouristiques et gastronomiques récompensées au plan international pour leur caractère innovant. Vous pourrez visiter la propriété à pied, jouir de la tranquillité du paysage où s'enracinent les vins emblématiques et déguster les plus exclusifs d'entre eux. Celler Torres a été nommée deux ans de suite comme la marque de vins la plus admirée du monde en 2014 et 2015.

Une dégustation en hauteur

L'expérience est toujours un plus et cela en termes d'œnologie veut dire faire une dégustation. Si en plus le lieu choisi pour le faire offre une des meilleures vues sur Barcelone, l'expérience devient unique. Le Point d'Information d'Œnotourisme et de Vins du Mirador de Colom permet de déguster Barcelone d'une perspective très différente, tandis que vous dégustez un choix des meilleurs vins et cavas et que vous vous mettez à jour sur les activités liées au vin que vous pourrez réaliser en Catalogne.

Dans un environnement plus rural, à Sant Sadurní d'Anoia, vous pourrez apprendre à déguster des vins et des cavas et à découvrir leurs couleur, textures, arômes et saveurs lors du cours intensif de Caves Codorniu sur l'élaboration de vins et cavas.

Culture vinicole

Des musées et des centres d'interprétation vous permettront d'approfondir vos connaissances en viticulture. A Vilafranca del Penedès, vous trouverez le Musée des Cultures du Vin de Catalogne.  Et à Sant Sadurní d'Anoia, le Centre d'Interprétation du Cava, situé à la Fassina de Can Guineu, une ancienne distillerie de vin où vous pourrez découvrir les origines du cava, l'histoire des vignobles et les protagonistes de l'industrie vitivinicole qui ont fait de Sant Sadurní d'Anoia la capitale du cava.

Nous savons cependant que le corps et l'esprit sont toujours unis. Ainsi, si en plus de cultiver l'esprit et les connaissances vous avez besoin de vous détendre, dans le Penedès vous trouverez aussi des options thérapeutiques basées sur le vin, comme des massages et des bains d'hydromassage basés sur l'utilisation du raisin et ses dérivés pour tonifier et rajeunir la peau.

Routes du vin

Des itinéraires entre les vignobles, il y en a pour tous les goûts: à pied, en voiture et même en segway, en 4x4 ou en hélicoptère. Mais une bonne idée est de monter sur le Catalunya Bus Turístic et de profiter de la route du Vin et du Cava qui vous conduira dans certaines des caves les plus connues du Penedès où vous pourrez déguster les meilleurs vins et produits typiques de la région.

Vous prouvez aussi être intéressé