Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Barscelona / Bars à cocktails avec un pédigrée à Barcelone
  • Negroni Barcelona

Bars à cocktails avec un pédigrée à Barcelone

On peut comparer l'art de préparer des cocktails à la musique symphonique, parce que pour que n'importe quel mélange atteigne l'harmonie parfaite, il faut être très précis. On ne peut pas mélanger pour le mélange en soi, il faut le faire avec une rigueur mathématique et une connaissance profonde. La couleur, l'arôme, la saveur peuvent varier selon l'ordre de combinaison des ingrédients. C'est une science exacte, c'est pourquoi les grands barmen s'habillent de la tête aux pieds et se concentrent complètement sur cette étrange alchimie dans laquelle il faut agir avec la maîtrise d'un chirurgien.

Si vous souhaitez pénétrer dans les sanctuaires les plus classiques de la ville, continuez à lire, placez-vous au comptoir et contemplez comment les barmen en uniforme font de la magie dans leurs laboratoires.


Boadas
Le classique. Le véritable survivant qui maintient son esprit en vie depuis 1933, l'année où Miguel Boadas décida d'ouvrir un bar à cocktails inspiré du mythique Floridita de La Havane. Petit, et avec une atmosphère inspirée du Grand Gatsby, il possède un long comptoir, et derrière lui des professionnels du cocktail habillés en smoking et prêts à élaborer les meilleurs Vodka Collins, Bloody Mary, Gimlet, Rob Roy ou n'importe quel cocktail dont vous ayez envie.

Adresse: Tallers, 1
Comment y arriver: Catalunya (L1, L3)


Dry Martini
Ce joyau de l'Eixample figura dans la liste des 50 meilleurs bars du monde (50 World Best Bars) en 2012, une liste très sérieuse, comme son célèbre comptoir, reconnu comme un des plus importants de la planète. Élégant, classique et atemporel. Sans doute un temple du cocktail, alors signez vous avant d'entrer.

Adresse: Aribau, 162
Comment y arriver: Provença (FGC), Diagonal (L3, L5)


Tandem
Un bar à cocktails ancré dans la vieille école. Discret, sans beaucoup de lumières à l'entrée, mais avec une variété exquise pour les amateurs du bien boire. Des barmen tranquilles habillés élégamment dirigent cet établissement accueillant dans lequel vous pourrez boire un verre et parler de manière détendue, Le Gin Fizz est fortement recommandé.

Adresse: Aribau, 86
Comment y arriver: Provença (FGC), Diagonal (L3, L5)


Negroni
Il a suffit d'une décennie pour que ce petit établissement du Raval fasse partie des classiques de la ville. Cela doit être parce qu'il mélange comme personne l'ancienne école et la nouvelle. Mais le service est ce qu'il y a de mieux. Quand on arrive, on s'asseoit au bar, et après le diagnostic du barman, celui-ci vous sert et vous explique en détail le cocktail qui n'existait que dans vos rêves.

Adresse: Joaquín Costa, 46
Comment y arriver: Universitat (L1, L2)


Gimlet
Enfant de l'école de Dry Martini, cet établissement à l'ambiance de la prohibition en plein quartier du Born est un refuge clandestin pour les amateurs de cocktails classiques. Ses meubles en bois, la lumière tamisée et ses barmen créent une atmosphère de roman noir. Normalement, il est plein alors s'asseoir sur un tabouret au bar est toujours une bonne option si vous êtes en pleine enquête sur un cas.

Adresse: Rec, 24
Comment y arriver: Arc de Triomf (L1)

Vous prouvez aussi être intéressé