Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Barscelona / Les temples du gin-tonic barcelonais

Les temples du gin-tonic barcelonais

En 1825, les officiers de l'Inde, alors colonie britannique, ne pouvaient imaginer que leur manière ingénieuse de prendre un médicament deviendrait, des années plus tard, une des boissons les plus populaires au monde. À cette époque, pour combattre les poussées de malaria, ils devaient prendre des comprimés de quinine. Cependant, le goût amer de ce médicament poussa les officiers à trouver une solution. Après plusieurs tentatives, ils arrivèrent à la conclusion qu'en dissolvant les comprimés dans l'eau et en mélangeant le liquide avec du jus de citron vert, du sucre et du gin, ils arrivaient non seulement à dissimuler ce goût infect et amer, mais qu'en plus il en résultait une boisson équilibrée, rafraîchissante et parfaite à savourer en bonne compagnie.

Bien plus tard, cette curieuse invention appelée gin-tonic continue à traverser les frontières. En moins de cinq ans, elle a conquis les bars de Barcelone. À telle enseigne que les bouteilles de gin ont proliféré dans les vitrines des bars, rempli les étagères avec des bouteilles d'origines et de distillations aussi diverses que les combinaisons que vous pourrez trouver dans les milliers de bars spécialisés pour les servir. Ci-dessous, nous vous proposons certains noms, selon le quartier où vous vous trouvez, mais si vous cherchez en ville, vous trouverez certainement de nombreux autres temples. La religion du gin-tonic a beaucoup d'adeptes dans cette ville.

Eixample

Milano Cocktail Bar
Il rappelle un bar clandestin de Chicago; pour y entrer, il faut accéder à une sorte de sous-sol et descendre des escaliers dans la pénombre. Soyez tranquille, à l'intérieur il y a un espace ample, aux fauteuils rouges et une esthétique à la Vito Corleone, qui vous transportera vers les merveilleuses années 40.

Adresse: Ronda Universitat, 35
Comment y arriver: Catalunya (L1, L3)

Gràcia

La Pedrera

Bobby Gin
Un bar moderne et très actuel, né en pleine fièvre du gin-tonic barcelonais. C'est peut-être pour ça qu'on y trouve un choix fourni de marques nationales et internationales. Encore mieux, vous pourrez y trouver des gins catalans. Y-a-t-il quelque chose de plus barcelonais qu'un gin-tonic autochtone?

Adresse: Francisco Giner, 47
Comment y arriver: Fontana (L3)


El Born - La Ribera

Mudanzas
Patrimoine indiscutable de la nuit du Borne, ce curieux établissement avec plus de cent ans d'histoire est une ancienne maison de déménagements qui conserve encore l'anagramme originale sur sa porte. Son mobilier d'époque et l'ambiance bohème qui l'entoure se conjugue à la perfection avec votre gin-tonic.

Adresse: Vidrieria, 15
Comment y arriver: Barceloneta et Jaume I (L4)

El Raval

La Pedrera

Negroni
A cheval entre le classique et le moderne, cet établissement petit et élégant, situé au cœur du Raval ne décevra personne. Il n'a pas de carte, il suffit d'entrer et d'expliquer au barman quel type de gin-tonic vous avez en tête, à quel saveur vous l'aimeriez et lui, suivant son critère d'expert, vous le servira délicatement dans votre verre.

Adresse: Joaquín Costa, 46
Comment y arriver: Universitat (L1, L2)


Gothique

La Pedrera

Manchester
Peut-être le plus trash et "underground" de tous, non seulement par sa sélection musicale soignée de la fin des années soixante-dix, début des années quatre-vingt, en plus du "britpop" des années quatre-vingt-dix. La musique des groupes comme Joy Division, New Order, Happy Mondays, The Stone Roses résonnent dans cet établissement à la lumière rouge et tamisée. Un lieu excellent où commencer la nuit avec de la bonne musique et en bonne compagnie.


Adresse: Carrer Milans, 5
Comment y arriver: Drassanes (L3), Jaume I (L4)

Poble-sec

Maumau lounge club
Avec plus de 37 types de gin et 15 marques de tonic différentes, cet ancien magasin industriel reconverti en lounge club est un des centres névralgiques de la nuit barcelonaise, et surtout un symbole du Poble-Sec.

Adresse: Fontrodona, 35
Comment y arriver: Paral·lel (L2, L3)

Barceloneta

Zahara cocktail club
Qui a dit que la Barceloneta n'est bonne qu'à manger une bonne paella ou boire des bières la nuit? Elle possède aussi des établissements un peu plus sophistiqués. Zahara est un endroit parfait pour prendre un bon gin-tonic en terrasse et observer les allées et venues des gens dans la rue la plus fréquentée de ce curieux quartier.

Adresse: Pg. de Joan de Borbó, 69
Comment y arriver: Barceloneta (L4)

Poblenou

Balius
La seule chose nouvelle de Balius, c'est sa flambante ouverture, parce que le reste est un voyage dans le temps. Il a même gardé son affiche et le nom de cette ancienne droguerie de quartier. Son esthétique des années soixante-dix est incroyable, tant et si bien que quand on s'assoit à l'intérieur, il est normal de regarder la porte en s'attendant à voir entrer Don Draper en personne.

Adresse: Pujades, 196 Comment y arriver: Poblenou i Llacuna (L4)

Vous prouvez aussi être intéressé