Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Gastronomie / Poble-sec, de bodega en bodega
  • Quimet Quimet Barcelona

Poble-sec, de bodega en bodega

Ce n'est pas un hasard si le Poble-sec a eu différentes noms et surnoms pendant les dernières années. On peut dire que c'est un des quartiers les plus canailles de Barcelone. Ce n'est pas pour rien que les gens les plus modernes et cool de la ville soent en train d'émigrer dans ses rues. Connu dans la décennie des années quarante comme le petit Paris, cet authentique quartier de Barcelone régentait toute une série de divertissements et d'apogée culturelle dans ses fameux cabarets, théâtres, salles de concerts et bars.

Les mauvaises langues disent que après avoir été au Poble-sec, les hommes devaient prier pour expier leurs péchés, et même qu'on peut entendre l'écho de leurs prières dans les loges des artistes du Molino (le cabaret le plus célèbre). Mais ce ne sont que des légendes urbaines (ou non, qui sait). Ce qui est vrai, c'est que malgré le passage du temps, le quartier conserve ce même fond bohème et artistique. La preuve en est que des artistes célèbres comme Joan Manuel Serrat, connu comme "el noi (le garçon) del Poble-sec", ou Jaume Sisa, plus polémique, sont les enfants de cette atmosphère musicale et joyeuse qui reste encore vivante dans le quartier et surtout, dans ses bodegas. C'est pourquoi rien de tel pour plonger dans la vie authentique de Poble-sec que de découvrir les plus emblématiques d'entre elles.


Quimet & Quimet
Pour ouvrir l'appétit, le classique des classiques, un établissement régenté par quatre générations, où la tradition habite dans chaque conserve et chaque tapa proposée. Les croquettes ne sauraient manquer, un bon verre de vermouth et les conversations bruyantes, accompagnées d'objets et d'affiches pleins d'histoires. Nous vous garantissons que vous passerez des heures à les regarder.

Adresse: Poeta Cabanyes, 25
Comment y arriver: Paral·lel (L2, L3)


Gran Bodega Saltó
Si le corps et l'estomac vous en demandent plus, vous pouvez pénétrer dans les rues de Poble-sec jusqu'au numéro 36 du "Carrer Blesa". Sa décoration pittoresque et éclectique, ses tapas froides et son vermouth en vrac ne laissent personne indifférent, ainsi que la collection d'objets qui règnent sur le plafond de l'établissement. Et si vous avez de la chance, vous pouvez même trouver de la musique en direct. Par contre, il est très probable qu'il n'y ait pas de place pour danser, c'est toujours plein à craquer.

Adress: Blesa, 36
Comment y arriver: Paral·lel (L2, L3)


La Tomaquera
Et enfin, nous vous conseillons de finir avec un classique par antonomase : La Tomaquera et ses légendaires "cargols a la llauna" (escargots en sauce), un plat typiquement catalan cuisiné comme le veut la tradition. C'est maintenant l'endroit approprié pour s'asseoir, se reposer d'une bonne marche et savourer la Cuisine avec une majuscule du Poble-sec. Bon appétit, ou plutôt "bon profit!" (en catalan).

Adresse: Margarit, 58
Comment y arriver arribar-hi: Poble-sec (L3)


Voilà nos trois recommandations pour commencer à découvrir les saveurs d'un des quartiers les plus authentiques de la ville. Si vous vous laisser guider par son charme, vous en découvrirez sûrement bien d'autres car, comme on dit au Poble-sec: "on sait toujours dans quel bar on commence, mais jamais dans lequel on termine".

Vous prouvez aussi être intéressé