Enjoy Barcelona / Enjoy Barcelona / Barscelona / Des bars pour voyager dans le temps
  • Drinks Barcelona

Des bars pour voyager dans le temps

Comme nous le disions déjà dans Restaurants avec une histoire et Dans les cinq bijoux cachés du Raval, Barcelone est pleine de bars et de restaurants où l'histoire semble être restée figée. Nous vous en recommandons d'autres si vous souhaitez fuir le présent pour atterrir dans le passé, même si c'est pour peu de temps.


Bar Núria
Situé depuis 1930 sur la Rambla en face de la mythique Font de Canaletes (Fontaine de Canaletes), y pénétrer c'est entreprendre un voyage dans les années 30 et atterrir sur cette Rambla qui ne connaissait pas les horaires et qui était ouverte 24 heures sur 24. On raconte que quand ce fut la guerre d'Espagne, on obligea ses propriétaires à fermer la nuit, mais ils ne purent le faire parce que personne ne savait où étaient les clefs. Ça peut arriver à tout le monde.

Adresse: Rambla de Canaletes, 133
Comment y arriver: Plaça de Catalunya (FGC), Catalunya (L1, L3)


La Confitería
Située sur l'avenue Paral·lel, le Broadway de Barcelone, l'esprit de cette ancienne pâtisserie et confiserie moderniste fondée en 1912 reste intact tant à l'intérieur qu'à l'intérieur. Vous pourrez le vérifier, de sa façade en fer forgé et en verre jusqu'à l'intérieur, où l'ancien comptoir de la confiserie fait fonction de bar. Chaque élément décoratif garde cette atmosphère moderniste de la fin du XIXe siècle, et peut-être qu'elle vous fera sentir comme dans le Paris de Toulouse-Lautrec.

Adresse: Sant Pau, 128.
Comment y arriver: Paral·lel (L2, L3)


Grill Room
Fondé 1902 par Flaminio Mezzalama, gérant en Espagne de la marque Martini & Rosso. L'établissement fut décoré par Ricard Capmany, moderniste de l'époque et fréquenté par de nombreux Barcelonais qui venaient déguster le vermouth de la maison, son symbole et trésor le mieux gardé et un des bijoux du quartier gothique. Maintenant on y trouve aussi une salle à manger, alors si avec l'apéritif, l'appétit vous vient, vous pouvez y manger aussi.

Adresse: Escudellers, 8
Comment y arriver: Liceu (L3)


El Paraigua
L'ancien magasin Gallés, dédié à la vente de parapluies et d'éventails fut fondée en 1902; cependant en 1967 l'immeuble fut démoli. Le propriétaire transporta les éléments ornementaux et de décoration à un autre établissement tout près de la Plaça Sant Jaume. L'âme moderniste de son ancien magasin lui servit à décorer le nouveau bar en 1968. Si vous entrez vous verrez que le plafond, la lampe, les appliques et même la caisse sont le fruit de décennies d'histoire et possèdent un charme spécial. Ne manquez pas le comptoir, c'est la cerise sur le gâteau.

Adresse: Pas de l'Ensenyança, 2.
Comment y arriver: Liceu (L3), Jaume I (L4)


Café de l'Òpera
Il ouvrit ses portes en 1929 en pleine Rambla et profita de la réputation et de la beauté de l'ancienne chocolaterie La Mallorquina, un des établissements les plus élégants de la ville à l'époque et point de rencontre de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie barcelonaise. L'établissement fut restauré par l'architecte Antoni Moragas et fait partie du patrimoine historique de la ville. On dit qu'à ses tables se sont assis des clients comme le roi Alphonse XIII, ainsi que des hommes politiques, des peintres et des artistes célèbres.

Adresse: Rambla, 74
Comment y arriver: Liceu (L3)

Vous prouvez aussi être intéressé