Que faire / Agenda / Noël / Grande Cabalgata (chevauchée) des Rois de Barcelone

Grande Cabalgata (chevauchée) des Rois de BarceloneNoël, Fêtes populaires
05/01/2018

Il s'agit de la nuit la plus magique de l'année et c'est certainement grâce à ces trois personnages. Leurs majestés les Rois Mages sont accueillies tous les 5 janvier avec enthousiasme par petits et grands, quelques heures avant leur visite dans nos maisons pour distribuer des cadeaux à tous ceux qui se sont bien comportés au cours de l'année. L'après-midi du 5 janvier, les Rois Mages, avec leur impressionnant entourage, arriveront dans la ville par la mer au port de Barcelone et se promèneront ensuite dans le centre de la ville en distribuant des bonbons dans le public, comme prélude à une nuit magique.  Les Carrosses des Rois, joliment décorés, reflètent le bonheur et la magie de cette tradition si spéciale. Quelques semaines plus tôt, les enfants avaient envoyé une lettre aux Rois en leur demandant des cadeaux et enfin, ils ont la chance des les voir en chair et en os.

A 18h00 la Cabalgada (défilé) commence son long parcours qui l'emmènera par avinguda Marquès de l'Argentera, Pla de Palau, passeig Isabel II, Via Laietana, plaça Urquinaona, Fontanella, plaça Catalunya, Pelai, plaça Universitat, ronda Sant Antoni, Sepúlveda, avinguda Paral·lel, plaça Espanya, où le cortège se terminera vers 21h.
Pendant tout le trajet, les enfants de la ville pourront apprécier la présence des Rois et son impressionnante suite qui distribueront des bombons et des sucreries parmi les participants: un véritable prélude à cette nuit magique.

Vous prouvez aussi être intéressé