Que faire / Agenda / Musique: pop, jazz, folk ... / De l'opéra au commerce

De l'opéra au commerceMusique: pop, jazz, folk ..., Autres
04/05/2018 - 16/11/2018

Dans le cadre de l'Année du commerce et de la culture, en collaboration avec la ville de Barcelone et la Fondation Barcelona Comerç, du 4 mai au 15 novembre, tous les vendredi, de 17 h 30 à 20 h 30, les boutiques des rues commerçantes Barcelona Comerç accueilleront des chanteurs d'opéra qui interpréteront des arias et chansons napolitaines, chaque pièce lyrique étant en rapport avec l'activité de chaque boutique. Tous les vendredis, dix chansons seront interprétées dans les dix boutiques de l'axe commercial retenu ce jour-là, afin de créer un itinéraire lyrique que les clients pourront suivre.
L'opéra au commerce veut mieux faire découvrir en général ce genre lyrique souvent méconnu du grand public, tout en soulignant le rôle d'espace interrelationnel joué par le commerce de proximité à Barcelone.
Parmi les chanteurs participants, indiquons le contre-ténor Sergio Monsalve, la mezzo-soprano Andrea Orjuela, la soprano Charo Tris, et Fernando Álvarez et Toni Galera aux côtés de nouvelles voix et étudiants du Conservatoire du Liceu et de l'ESMUC, comme le Colombien César Cortés qui s'est vu décerner récemment le Prix de la Lyrique au Reial Cercle Artístic.

4 mai: Eix Comercial Sagrada Família.
11 mai: Eix Comercial Poble Sec.
18 mai: Eix Comercial Raval.
25 mai: Eix Comercial Sarrià.
1r juin: Eix Comercial Sant Martí.
8 juin: Eix Comercial Clot.
15 juin: Eix Comercial Nou Eixample.
21 juin: Eix Comercial Cor Eixample.
22 juin: Eix Comercial Sant Andreu.
29 juin: Eix Comercial La Marina.
6 juillet: Eix Comercial Cor d'Horta.
13 juillet: Eix Comercial Maragall.

Vous prouvez aussi être intéressé