Que faire / Agenda / Main Events 2018 / Fête de Sant Jordi

Fête de Sant JordiMain Events 2018, Fêtes populaires
23/04/2018

Le jour de la Sant Jordi (saint Georges), saint patron de Catalogne, est un des plus festifs de Barcelone. Dans toute la communauté, on célèbre cette journée comme la fête de l'amour et de la littérature, et la tradition veut que les hommes fassent cadeau d'une rose à leur bien-aimée alors que les femmes offrent un livre à leur amoureux. Les rues de la ville se remplissent de stands et livres et de fleurs et les gens se promènent en profitant de cette ambiance particulière.
De nombreuses organisations célèbrent la festivité à leur manière: cette année la Casa Batlló couvre sa façade de fleurs, alors que la Casa de les Punxes propose des activités autour de la légende de saint Georges et du dragon. On peut aussi goûter au pain de Sant Jordi, élaboré avec du fromage, de la soubressade et des noix pour recréer les couleurs du drapeau catalan.
Barcelone est une ville littéraire. Non seulement c'est un important centre d'édition de livres, aussi en catalan qu'en espagnol, mais l'UNESCO l'a inclus dans son programme comme Ville de la Littérature en 2015. Vous pourrez apprécier cette facette de la ville en faisant une route littéraire ou en participant à un des évènements spéciaux de Sant Jordi: Món Llibre, le week-end avant la Sant Jordi (14, 15 avril), un festival littéraire pour jeunes et pour enfants au MACBA et au CCCB; aux dialogues de Sant Jordi (19-21 avril), des conversations avec des auteurs nationaux et internationaux et à la Nit del Drac (22 avril), qui célèbre l'anniversaire de la naissance ou de la mort d'auteurs catalans.

Vous prouvez aussi être intéressé