Que faire / Agenda / Sports / Journée mondiale de la neige

Journée mondiale de la neigeSports, Activités en famille
21/01/2018

Le 21 janvier est la Journée mondiale de la Neige, et Barcelone se joint à l'événement. Barcelone aussi, c'est la neige et la montagne ! Les montagnes des Pyrénées sont toutes proches.
La Journée mondiale de la Neige est une initiative de la Fédération internationale de Ski (FIS), et elle est organisée dans 46 pays du monde entier. Avec en tout 478 activités, l'objectif est, entre autres, que les enfants et les familles puissent profiter de la neige tout en les sensibilisant sur le besoin de protéger et de préserver la nature.
Dans les Pyrénées catalanes, les stations de sports d'hiver et les entreprises suivantes proposent des activités et des réductions spéciales à l'occasion de cette journée :

Station de ski Baqueira Beret. Week-ends des 14-15 et 20-21 : paquet spécial ski (pour tous ceux n'ayant jamais skié). Samedi 20 : compétitions (BBB Ski Race Experience) et descente aux flambeaux ; tirages au sort et concours les 20 et 21.
Station de ski Boí Taüll. 21 janvier : forfait gratuit enfant (de 6 à 15 ans), batukada familiale et animations pour enfants.
Station de ski La Molina. 21 janvier : compétitions (Cabirol Minifreestyler), baptême des neiges pour ceux n'ayant jamais skié et baptême des neiges des sports adaptés pour personnes à mobilité réduite.
Discover Pyrenees. 20 et 21 janvier : réduction de 20 % sur les excursions en raquettes des neiges en Cerdagne (pour familles, demi-journée ou journée complète), et réduction de 10 % au Cerdanya Ecoresort de Prullans (hôtel, bungalow ou appartement).
RocRoi. Du 15 au 21 janvier : tarif spécial sur les excursions en raquettes des neiges, avec construction d'igloos dans le naturel de l'Alt Pirineu.

Vous prouvez aussi être intéressé