Que faire / Agenda / Activités en famille / La crèche de la plaça Sant Jaume

La crèche de la plaça Sant JaumeActivités en famille, Noël
24/11/2017 - 07/01/2018

25 personnages en méthacrylate conçus par l'architecte Jordi Darder donneront la bienvenue au Noël de la Place Sant Jaume. Pendant la journée, les personnages brilleront contre les façades de la place avec des couleurs et des reflets. Le soir, ils seront illuminés de l'intérieur. Des points de vue différentes qui, combinés avec les hauteurs des supports, offriront plusieurs perspectives, à la fois depuis l'intérieur de l'ensemble comme depuis les côtés opposés de la place. Une crèche aux différents visages :

La crèche, une forêt. Que le mouvement des personnages soit celui que décide le vent. Des structures de support résistantes et qui ne pèsent pratiquement rien. Une forêt de joncs, un paysage.
La crèche, un lieu. Installer la crèche pour signaler un endroit en plein centre-ville. Un lieu urbain très emprunté. Arrêt, passage et référence. Un endroit de la ville auquel participent les habitants et dont ils ont besoin.
La crèche, un jeu.Se cacher, conter, imaginer des personnages. Nous transformer en personnages de la crèche en y entrant : derrière les rois, en écoutant les bergers, en assistant à l'origine d'une histoire universelle, dans la grotte.
La crèche, une action. La crèche bouge avec le vent, elle réfléchit les rayons du soleil, elle est illuminée dans l'obscurité. Chaque instant est un spectacle : il mérite notre admiration, sous la crèche elle-même ou depuis les angles les plus éloignés de la place.

Vous prouvez aussi être intéressé