Que faire / Agenda / Expositions et activités / Casa Vicens, la première maison de Gaudí : manifeste de son œuvre

Casa Vicens, la première maison de Gaudí : manifeste de son œuvreExpositions et activités
11/2017 - 11/2018

L'exposition permanente qui occupe tout le deuxième étage constitue la pierre angulaire de Casa Vicens Gaudí de laquelle s'inspireront et traiteront les autres expositions et interventions programmées.

L'exposition permanente permet de découvrir le contexte social et culturel de Barcelone pendant les années de conception et de construction de la Casa Vicens (1883-1885), en mettant l'accent sur les débuts de la carrière d'architecte d'un jeune Antoni Gaudí à travers ses influences, ses réflexions, ses premiers objets, œuvres et collaborations, pour se centrer ensuite sur le projet original et la construction de la Casa Vicens, son évolution au fil des années et, surtout, en expliquant comment la technique et l'art, les structures et la décoration forment un seul corps unitaire. C'est à ce titre que la Casa Vicens est considérée dans son ensemble une œuvre d'art total.

Cette exposition commence par un document audiovisuel suivi de la présentation de pièces originales de la maison et trois panneaux interactifs avec de la documentation historique, des plans, des maquettes et les matériaux de construction et de décoration les plus singuliers et représentatifs de la maison.

Vous prouvez aussi être intéressé