Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Gaziel et Picarol, deux drames modernistes

Gaziel et Picarol, deux drames modernistesMusique classique et Opéra
01/12/2017

Après avoir redécouvert l'opéra Follet, nous nous sommes de nouveau décantés pour le théâtre lyrique moderniste avec la musique d'Enric Granados et le livret d'Apel·les Mestres. Nous vous proposons en l'occurrence la réinterprétation de deux œuvres plus brèves, avec des dialogues parlés, qui étaient destinées aux séances du Teatre Líric Català (Tivoli) et aux spectacles-auditions Graner (Teatre Principal) de Barcelone.

Nous avons d'un côté Picarol, une comédie lyrique ou ballade dramatique en un acte sur un livret d'Apel·les Mestres qui raconte le drame médiéval d'un troubadour amoureux de sa princesse. Et de l'autre, Gaziel, œuvre pour laquelle Apel·les Mestres adapta le mythe de Faust en l'appliquant à un artiste de son époque, avec une critique ironique de la société bourgeoise de son temps.

Dans le cadre de la commémoration du 150ème anniversaire de la naissance d'Enric Granados, nous présentons ces deux œuvres interprétées par l'Orchestre de Cadaqués et le Chœur de l'Auditori Enric Granados de Lérida sous la direction musicale de Jaime Martín et une mise en scène de Marc Rosich.

Orquestra de Cadaqués
Programme: Enric Granados / Apel·les Mestres: "Gaziel et Picarol"

Vous prouvez aussi être intéressé