Que faire / Agenda / Expositions et activités / Fernando Vijande. Portrait: 1971-1986

Fernando Vijande. Portrait: 1971-1986Expositions et activités
27/09/2017 - 04/2018

L'une des grandes expositions de la Fondation Suñol de 2017 rend hommage à Fernando Vijande, et elle occupera toutes les salles dont dispose la fondation, y compris l'étage zéro.

Dès les premiers instants, Fernando Vijande adopta une approche originale en privilégiant les mouvements avant-gardistes, tout en se fiant davantage de ses goûts et critères esthétiques que des modes du monde de l'art. Cette démarche fut consacrée lors de l'exposition New Images from Spain tenue en 1980 au Musée Guggenheim de New York et au cours de laquelle Fernando Vijande put faire découvrir différents artistes qui avaient exposé leurs œuvres dans ses galeries.

L'exposition comprendra des œuvres de 51 artistes exposées dans les galeries Vandrés et Vijande, ainsi que des œuvres actuelles des mêmes artistes accompagnées de documentation sur ce moment vibrant et transgresseur. Quelques-uns des artistes participant à cet hommage ont acquis une grande renommée internationale pendant leur période passée aux Galeries Vandrés et Vijande, parmi lesquels Juan Bordes, Carmen Calvo, Joan Hernández Pijuan, Nino Longobardi et Jaume Plensa, entre autres. Fernando Vijande a également fait découvrir de grands artistes internationaux Robert Smith, Robert Mapplethorpe ou Andy Warhol, dont les œuvres feront partie de l'exposition.

Vous prouvez aussi être intéressé