Que faire / Agenda / Main events 2017 / Réveillon de fin d'année

Réveillon de fin d'annéeMain events 2017, Noël
31/12/2017 - 01/01/2018

Fêtez la nouvelle année 2018 en célébrant la nuit de la Saint Sylvestre à Barcelone. Depuis quelques années, des milliers de spectateurs se rendent en masse sur l'avenue Reina Maria Cristina, juste entre la Plaça d'Espanya et la colline de Montjuïc. C'est en effet le lieu de la grande célébration de la nouvelle année à Barcelone qui a pour thème central cette année le raisin. Le spectacle a pour objectif de transcender l'élément en tirant parti de sa forme et de sa symbologie, une ligne éternelle sans commencement ni fin qui évoque le passage du temps.
L'icône de la soirée, le raisin, sera donc présent avant même le début du spectacle, représenté par de gigantesques structures rappelant la forme sous laquelle pousse naturellement la vigne : les grappes de raisin. Le raisin et sa charge symbolique seront également les fils rouges du spectacle pyrotechnique, de l'éclairage et de la bande sonore.
Et après avoir partagé la tradition locale qui consiste à manger 12 grains de raisin au rythme des coups de minuit, chacun pourra se rendre dans les nombreux bars et salles de la ville pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle année. Par exemple, la grande discothèque Razzmatazz ou la salle Apolo qui organisent des fêtes jusqu'à l'aube du 1er de l'An, ou les célébrations organisées dans le Poble Espanyol qui figurent parmi les plus appréciées des jeunes. Vous pouvez également consulter d'autres adresses comme les restaurants ou les clubs de flamenco qui proposent souvent leurs réveillons avec spectacle, musique et danse jusqu'à l'aube (en plus, bien entendu, de la tradition des 12 grains de raisins...).

"On devrait au moins une fois venir passer la nuit de la Saint Sylvestre sur la Plaça d'Espanya, au pied de la colline de Montjuïc. Et après la tradition des 12 grains de raisin, des centaines de fêtes sont organisées en ville. Moi, j'ai prévu d'aller au Poble Espanyol, mais vous n'avez que l'embarras du choix".

Vous prouvez aussi être intéressé