Que faire / Agenda / Main events 2017 / 50e Festival International de Cinéma de Sitges

50e Festival International de Cinéma de SitgesMain events 2017, Film
05/10/2017 - 15/10/2017

C'est une année importante pour la ville de Sitges, située à une demi-heure au sud de Barcelone, sur la côte. Son festival de cinéma fantastique et d'horreur fête sa 50e édition. Ce rendez-vous indispensable des passionnés de cinéma du monde entier, en particulier de ceux qui aiment le gore, les tripes, les montées d'adrénaline et la terreur sur grand écran, vous réserve de belles surprises.

Ce 50ème aniversaire est parrainé par Guillermo del Toro (qui inaugurera le festival avec "La forma del agua"), inspiré du monde de Dracula.
Des centaines de films seront projetés pendant les dix jours du festival, avec aussi bien de grands succès commerciaux que de petites productions indépendantes à petit budget. Plusieurs stars du grand écran seront au rendez-vous pour assurer la promotion de leurs films. Max Von Sydow, Christopher Walken et Dolph Lundgren ont assisté au Festival.
Outre les projections, le public pourra bénéficier d'expositions, de cours magistraux et de séances de Q&A, d'événements exceptionnels autour de éries de télévision, la possibilité de voir des films en utilisant des dispositifs de réalité virtuelle, outre une Promenade Zombie en groupe, qui donnera la bienvenue à des milliers de morts vivants qui défileront dans les rues de Sitges.

"Un évènement consacré aux amateurs de gore, le genre de terreur et fantastique à l'écran. J'y étais au premier rang. Profiter de marathons de cinéma, de premières et de présentations de films, c'est génial. En plus, il y a une Promenade de Zombies à travers les rues de Sitges qui souhaite la bienvenue au festival."

Vous prouvez aussi être intéressé