Que faire / Agenda / Main events 2017 / Festival de La Mercè

Festival de La MercèMain events 2017, Fêtes populaires
22/09/2017 - 25/09/2017

Tous les ans, Barcelone célèbre la fin de l'été en grande pompe, avec un festival en l'honneur de l'une de ses saintes patronnes, La Mercè, le 24 septembre. La fête dure plusieurs jours autour de cette date emblématique. Il s'agit d'une grande fête avec de nombreuses activités gratuites pour tous les âges, dans toute la ville.
Les activités les plus populaires sont les défilés de géants et de grosses têtes, des constructions élaborées en papier mâché, qui représentent des personnages historiques, des bêtes fantastiques... Le public peut également assister à des démonstrations de castellers, les tours humaines, en face de la mairie, et au correfoc, qui signifie littéralement « cours feu », animé par des démons, des feux d'artifice et des pétards, et où le public, dûment protégé, danse sous une pluie d'étincelles.
Des concerts, des spectacles audiovisuels et des activités proposées par une ville invitée, cette année Reykjavík, sont également organisés.
Dans le cadre du BAM soulignons les concerts des groupes Reykjavíkurdætur, Grísalappalísa et Samarios. Tout comme le piano de Kiasmos ou la jeune chanteuse Glowie, ainsi qu'Emmsjé Gauti, JFDR et Ólöf Arnalds, entre autres.
Le parc de la Ciutadella accueille de nombreux événement, notamment des spectacles de théâtre et de danse.
La nuit, le spectacle son et lumière remplit le ciel barcelonais de feux d'artifices, pour faire de ces festivités un événement important dans le calendrier de la ville.

"La fête d'une des saintes patronnes de la ville a lieu en grand. Des centaines d'activités gratuites à chaque coin de la ville, où se mêlent tradition et avant-garde ; on peut y voir des « géants et grosses-têtes » ainsi que des concerts d'artistes à la mode."

Vous prouvez aussi être intéressé