Que faire / Agenda / Main events 2017 / Grec Festival de Barcelona

Grec Festival de BarcelonaMain events 2017, Festivals
01/07/2017 - 31/07/2017

Pour de nombreux passionnés de la culture à Barcelone, l'été est intimement lié au Festival Grec, qui propose une large gamme d'événements artistiques dans la ville pendant l'un des mois les plus chauds de l'été, et juste avant la période des vacances. Théâtre, danse, musique, cirque et activités pour enfants remplissent les différents lieux du festival.

La Frankfurt Dresden Dance Company, une compagnie de grand renom dirigée par le chorégraphe Jacopo Godani, ouvrira de manière officielle les 1er et 2 juillet avec Programa mixt : Metamorphers, Echoes from a restless soul, Moto perpetuo l'édition de cette année du Grec Festival de Barcelone, dirigé pour la première fois par Cesc Casadesús.

Cette année, le Grec comprend deux sections : un Grec Montjuïc qui regroupe des propositions souvent de compagnies internationales qui ne se produisent que pendant quelques jours et nous offrent un bon exemple de la créativité contemporaine, avec un accent tout particulièrement méditerranéen. Parmi ces spectacles programmés figure la dernière création de la célèbre compagnie Complicité avec la Schaubühne de Berlin, “Beware of pity” (L'impatience du cœur) (les 8 et 9 juillet au Teatre Lliure - Salle Fabià Puigserver). La nouvelle création de Dimitris Papaioannou, “The Great Tamer” (Le grand dompteur), (2-4 juillet au Mercat de les Flors - Salle Maria Aurèlia Capmany). L'Aerites Dance Company présentera la chorégraphie “Cementary” (les 7 et 8 juillet au Mercat de les Flors - Salle Maria Aurèlia Capmany) et, avec “Clean City” (les 13 et 14 juillet au Teatre Lliure - Salle Fabià Puigserver), Anestis Azas et Prodromos Tsinikoris font monter sur scène... toutes les femmes de ménage de l'Athènes d'aujourd'hui.

Également sur le thème de la Grèce, le réalisateur d'origine libanaise Wajdi Mouawad présentera au Teatre Lliure (les 21 et 22 juillet) le diptyque “Des mourants”, et la metteure en scène Carme Portaceli signe “Troyanas” avec des acteurs et actrices comme Aitana Sánchez–Gijón, Ernesto Alterio, Míriam Iscla ou Pepa López, entre autres (Teatre Grec ; 30 juillet). La nouvelle proposition de James Thierrée et la Compagnie du Hanneton “La grenouille avait raison” permettra de découvrir au Teatre Lliure - Salle Fabià Puigserver (les 26 et 27 juillet) sa fusion magique de différents arts scéniques.

La section Grec Ciutat inclura des œuvres célèbres de compagnies locales comme La salle BARTS, le Jamboree, l'Harlem Jazz Club et de nombreuses scènes allant de la Biblioteca de Catalunya “Bodas de sangre”, dirigée par Oriol Broggi (jusqu'au 28 juillet) au Teatre Romea avec “E.V.A.”, de T de Teatre (du 3 au 30 juillet), ou la salle Beckett avec “Un tret al cap” de Pau Miró, interprétée par Emma Vilarasau, entre autres (du 5 au 30 juillet) et avec “Tender Napalm” de la compagnie Sixto Paz (les 8, 9, 15 et 16 juillet).

Ce ne sont là que quelques noms parmi tous ceux figurant à l'affiche du festival structuré cette année en itinéraires pour permettre au spectateur de mieux faire son choix.

Vous trouverez toute la programmation et le détail des itinéraires sur le site web.
Bon Festival Grec et bon voyage !

"J'ai peu souvent eu l'occasion de profiter d'un évènement artistique aussi complet. Du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque et des activités pour les enfants animent les longues journées d'été à Barcelone. En plus, le Teatre Grec mythique accueille les représentations les plus inspiratrices."

Vous prouvez aussi être intéressé