Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Concert d'Aranjuez

Concert d'AranjuezMusique classique et Opéra
20/01/2018

La Grande Nuit de la Guitare Espagnole fait monter sur scène l’essence même de l’Espagne. Avec une musique inspirée de la tradition et des mélodies lyriques, le ton brillant de la guitare et son énergie rythmique capturent les sons et le sentiment espagnol comme aucun autre instrument ne sait le faire.
L’œuvre vedette du programme est le Concert d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo, œuvre fétiche du guitariste Rolando Saad qui l’a interprétée devant plus de 2 millions de spectateurs et plus de 900 fois dans les principales salles de concert d’Europe, accompagné d’orchestres prestigieux comme le Royal Philharmonic Orchestra de Londres. L’interprétation virtuose de Rolando Saad réussit à capturer et à transmettre au public l’allégresse de l’œuvre et l’évocation des jours heureux des parcs d’Aranjuez, avec le plus beau dialogue jamais écrit pour la musique entre une guitare et un orchestre. L’Amour sorcier de Manuel de Falla et Carmen viennent compléter le programme consacré à la musique espagnole.

Bitllets en vente à l'Office de Tourisme de Plaça Catalunya, Plaça Sant Jaume, Gare de Sants, Oficina Catedral (COAC), Oficina Rambla-Liceu et Mirador de Colom.

Vous prouvez aussi être intéressé