Que faire / Agenda / Musique classique et Opéra / Carmina Burana, Carl Orff

Carmina Burana, Carl OrffMusique classique et Opéra, Noël
23/12/2017

Carmina Burana, l'œuvre la plus célèbre de Carl Orff, est un hymne à la vie, à l'amour, à la danse, à la boisson et à l'hédonisme, mais toujours avec un regard porté sur les desseins du destin. Comprenant 24 poèmes médiévaux en latin dont l'esprit insouciant s'oppose catégoriquement aux concepts traditionnels de la vie et de la mort du Moyen-âge, cette cantate radicale et puissante pour chœur à grande échelle, orchestre et solistes a remporté un grand succès lors de sa première en 1937. Depuis lors, sa popularité dans le monde entier en a fait une pièce préférée à part égale des chanteurs et du public. Carmina Burana sera accompagné de la 9e Symphonie de Beethoven, avec son immortel Hymne à la Joie.

L'Orchestre symphonique et le Chœur national d'Ukraine consacrés comme les formations les plus importantes du pays, ont donné de nombreuses représentations au fil des années, dans leur pays comme à l'étranger, sur les scènes des principales salles de concerts d'Espagne et d'Europe, en interprétant un répertoire aussi vaste que varié.

Bitllets en vente à l'Office de Tourisme de Plaça Catalunya, Plaça Sant Jaume, Gare de Sants, Oficina Catedral (COAC), Oficina Rambla-Liceu et Mirador de Colom.

Vous prouvez aussi être intéressé