• Planifiez votre voyage

    Est-ce qu'il fera beau à Barcelone ? Est-ce que j'arriverai à me faire comprendre ? Quelles sont les coutumes locales? Lisez et vous trouverez une réponse à quelques-unes des questions les plus habituelles avant de faire vos valises.

  • À voir

    Où que vous soyez dans Barcelone, un de ses quartiers ou districts, soyez sûrs qu'il y a quelque chose à voir: des joyaux du Modernisme ou de l'architecture contemporaine, des marchés pour combler les sens, des trésors de la ville ancienne, romane et médiévale…

  • Achetez votre tickets

    Tours, musées, loisir, spectacles, tickets… Dans BCNSHOP vous trouverez toute l'offre de services, activités et expériences pour planifier votre visite à Barcelone. Profitez de réductions et d’autres avantages !

  • Déplacez-vous

    Barcelone dispose de nombreuses possibilités de transport public sur le ville pour vous permettre d'arriver facilement et dans le plus grand confort possible à votre destination.

CE MOIS À BARCELONE

Enjoy Barcelona

  • Apps pour se déplacer à Barcelone

    BCN Life

    Tenir la ville dans la paume de la main et oublier les cartes, brochures, flyers et tout type d'information que l'on accumule lorsque l'on voyage est un plaisir. Pour vivre la ville à coup de "clicks", Barcelone dispose d'apps (applications) et de plus de 600 points wifi, répartis à travers toute la ville, pour que vous puissiez vous connecter.

  • Les normes sacrées du "pa amb tomàquet"

    Gastronomie

    Si vous posez la question à n'importe quel Barcelonais de savoir quelle est la meilleure invention catalane de tous les temps, il est très possible que neuf sur dix vous répondent : "¡el pa amb tomàquet!" (le pain tomate). Plus qu'une simple recette, une technique culinaire ou une coutume, le geste qui consiste à étaler la tomate sur le pain, c'est un signe d'identité catalane.

  • Des rues chargées d'histoire

    BCN Life

    Les rues d'une ville sont la prolongation de la vie de ses habitants, elles font partie de leurs foyers, leur manière de partager et cohabiter dans ce qui est, en définitive, leur maison ou la maison de tous. En se promenant à Barcelone, on trouvera que chacune de ses rues a une histoire singulière.

  • Des bars pour voyager dans le temps

    Barscelona

    Comme nous le disions déjà dans Restaurants avec une histoire et Dans les cinq bijoux cachés du Raval, Barcelone est pleine de bars et de restaurants où l'histoire semble être restée figée. Nous vous en recommandons d'autres si vous souhaitez fuir le présent pour atterrir dans le passé, même si c'est pour peu de temps.

  • Barcelone avec des yeux d’enfant

    En famille

    Voyager avec des enfants est une opportunité pour découvrir la ville avec un autre regard et surtout, apprendre des choses qu'on ne penserait jamais à faire en voyageant avec des amis, en couple, ou même seul.

  • Les temples du gin-tonic barcelonais

    Barscelona

    En moins de cinq ans, cette curieuse invention appelée gin-tonic a conquis les bars de Barcelone. À telle enseigne que les bouteilles de gin ont proliféré dans les vitrines des bars, rempli les étagères avec des bouteilles d'origines et de distillations aussi diverses que les combinaisons que vous pourrez trouver dans les milliers de bars spécialisés pour les servir.

  • Les joyaux cachés du Raval

    Barscelona

    Le Raval, jadis connu sous le nom de "barri xino" (quartier chinois), s'est développé dans une atmosphère libertine où l'alcool, la prostitution et la boisson se retrouvaient dans les rues. Loin de cette atmosphère, aujourd'hui le quartier s'est consolidé comme un centre de loisir, de culture et de tendances de la ville.